mercredi 20 mai 2020

Trois mots pour un vin: J'en ai déjà bu hier...

J'avais acheté deux bouteilles de Romain Paire (Domaine des pothiers) à La cave de la presqu'île, un caviste de Crozon fortement recommandable. J'ai bu la deuxième hier et je vais vous en parler car elle était aussi bien que la première que j'avais bue avant hier qui était aussi bonne que celle que m'avait ouvert Franck il y a quelques jours...
Enfin je vais vous parler de J'en ai déjà bu hier.., c'est le nom de la cuvée !!!
C'est un 100% gamay de 2018 et le nez est discret à l'ouverture puis la douceur de l'amande arrive tout en ... douceur.
L'attaque en bouche très souple est suivie par un coté pointu qui reste là, comme un chapeau chinois rempli de vin qui inonderait vos papilles. La finale est épicée.
Après une heure les herbes fraîches, le thym et une belle acidité d'orange sanguine réjouissent mon palais.
Un vin à boire sur deux jours pour coller à l'étiquette et découvrir le coté juteux de ce vin vivant.
C'est jeune, simple, très accessible, c'est bon et tellement évident. C'est ça un beau vin.
Une belle découverte pour moi.



1 commentaire: