dimanche 14 octobre 2012

Volupteuses poires

C'est certainement un peu réducteur d'associer un vin à un fruit et ce n'est en général pas forcément intéressant lorsqu'on le boit.
Oui mais voilà, lorsque le fruit est tout en touché, qu'il ne prend pas toute la place tout en dominant le reste et qu'il est en plus d'une extrême précision, ça devient tellement évident que l'on ne peut pas faire autrement.
Et puis si c'est une poire , ça peut inspirer des choses ...

Jean-Baptiste Senat a fait en 2011 une cuvée 100% grenache gris qui au nez, a un grain de poire superbe. L'amande douce accompagne aussi l'abricot sec et le tout donne un nez voluptueux.
La bouche est ronde et une amie me dit avoir l'impression de boire un vieux champagne :
"Tu as raison Michelle , c'est un vieux champagne avec la fraîcheur en plus qui fait descendre le tout drôlement bien !!! ".
La longueur est bien là avec ce soupçon d'acidité qui va bien pour prolonger un plaisir qui reste sur ma langue.
Une rétro sur la poire arrive après un long moment et me fait décoller :
Cette poire se découvre maintenant, sa peau sensuelle la quitte et laisse apparaître un corps dénudé et appétissant, avec deux voluptueuses poires. 
Une beauté idéalement attirante qui réveille ma gourmandise.
Le lendemain , l'acidité devient plus tranchante et fait ressortir le minéral, un coté sauvage presque "piquant" pour un autre plaisir.
Ce que ce vin m'a inspiré ne tient certainement pas dans une bouteille mais je souhaite une longue vie "Aux amis de ma sœur".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire