samedi 27 octobre 2012

Patricia la "militante".

Alors maintenant , décollons vers Anduze , dans le Gard.
Patricia a ouvert son restaurant "Les saveurs du Sud" il y 4 ans et elle se définit comme une militante du goût et des bons produits qu'elle trouve chez ses copains "jardiniers".
Des légumes bios , comme les vins qui sont à la carte d'ailleurs.
Influencée par beaucoup de "terroirs" (réunion , Camargue , Provence ...) sa cuisine est un doux mélange qui donne des plats originaux mis en valeur par des produits de saison d'une belle fraîcheur.

J'avais découvert cet endroit il y un peu plus d'un an et la cuisine m'avait déjà conquis.
Lors d'un passage il y a peu de temps j'ai trouvé les assiettes plus épurées avec toujours cette originalité folle, ces mélanges sucré salé qui vous réveillent le palais et vous font voyager.
Un filet de lieu en croûte de noix avec son riz sauvage, les tians de courgettes ou de carottes, une fleur de courgettes en tempura ou accompagnée d'un mélange de poivrons et tomates, le tout surmonté de quelques feuilles de basilic pour faire parler les brochettes de poulet grillé.
Les filets de rougets dont je suis gourmand m'ont régalés et je n'ai même pas pu goûter la joue de porc aux citrons confits que mon fils a dévoré en quelques coups de fourchettes.
La vie est belle quand on croque à pleine dents dans d'aussi jolis plats et d'un seul coup , mes papilles se transforment en papillon géant qui vole et butine sur un globe terrestre plein de gourmandises , là une vanille de Madagascar , là -bas des épices qui tutoient le volcan réunionnais , ici une effluve de fleur sauvage d'un sentier de montagne ou bien plus loin une senteur de canne à sucre antillaise lorsqu'on la brûle après la coupe.
Des souvenirs de voyage qui m'emportent avec eux ...
La salle est petite et la vingtaine de couverts que peut accueillir cette cheffe sont souvent réservés à l'avance alors si vous voulez profiter de ses petits plats, il vaut mieux prévenir 
de votre arrivée.
Bon appétit.


Les saveurs du sud à Anduze (rue basse)  0675835092


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire