dimanche 1 juillet 2012

L'été rime avec...

Il y a un an , ici même , l'été rimait avec rosé.
Cette année j'ai attaqué les rosés en mai et du coup , comme une cigale ayant chanté trop tôt ,
je suis sans friandise pour faire rimer cette belle saison qui s'installe.
Alors je vais être obligé de faire rimer été avec autre chose......
Jolie poupée peut être , ah oui c'est pas mal et en plus.....euh , j'entends mon épouse qui arrive et je ne suis pas sur que ça la fasse beaucoup rire !!!

Cocotiers c'est pas mal, mais ca fait un peu cliché , plages rêvées , farniente et jolie poupée : voila que ça me reprend !!!
Bon soyons sérieux et réfléchissons un peu ,
c'est un blog sur le vin et en plus j'ai justement bu
une jolie bouteille de Patrick Bouju un vigneron qui fait un pétillant naturel d'une grande smplicité.
Le nez est sur une belle précision de fruits rouges juste là pour le bonheur de celui que la curiosité a poussé à se servir un verre de vin d'Auvergne.
La bouche coule fraichement et avec évidence.
C'est tout en gourmandise accompagnée par de petites bulles qui font dans la finesse.
Ca se sirote drolement vite et en fait c'est ça
un bon vin : ça se boit tout seul , sans réfléchir, juste pour pouvoir se servir un autre verre , sans attendre.

L'été va donc rimer avec le beau gamay qui compose cette cuvée.
"Festejar" c'est pour ceux qui aiment boire jusqu'à très tard,
 pour ceux qui aiment le vin jusqu'à demain ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire