samedi 10 mars 2012

L'Artichaut : une piste de "décollages".

Si il y a un endroit ou je peux boire des vins qui me font "décoller" , c'est bien l'Artichaut.
Tous les vignerons de Changer l'Aude en vin sont à la carte, de Frédéric Palacios
à Clément Mengus en passant par les Manns du Mas des caprices, Jean-Baptiste Senat, Maxime Magnon, Xavier Ledogar ou encore Gilles Azam.
Mais on peut aussi gouter les vins du Cabardes de Guilhem Barré , les Rhones
de Matthieu Dumarcher ou bien un beaujolais arrivé là tout dernièrement,
comme les "raisins gaulois" de Mathieu Lapierre :
ce vin a le nez d'un vin de soif qui a gardé la pureté du fruit frais avec une belle framboise mise en avant. En bouche c'est croquant et l'acidité est source de plaisir.
Par contre il y a un gros soucis : ça se descend beaucoup, beaucoup trop vite !!!

Mais revenons à l'Artichaut ou du moins allons y plutôt si vous voulez bien me suivre.
Place Carnot à Carcassonne, un bistrot, bar à vin ou les assiettes sont soignées et goutteuses grâce à des produits frais et bien travaillés .Mathieu, le patron, a pris le parti de la qualité
et les plats sont inventifs.
Duo de pâté et mousse maison, camembert frit ou lasagnes végétariennes , les assiettes font toutes envie.
J'ai bien aimé le steak tartare avec sa préparation maison et mon fils est fan du gratin de macarroni qui accompagne le canard confit. Le cochon noir est aussi mis à l'honneur suivant la saison.
Pour les desserts je suis sur que la crème brûlée au carambar ou la tarte au citron meringuée vous régalerons car ils sont maison.

 Moi, j'ai un gros faible pour le "banofi" de Camille et je peux même vous donner la recette : vous prenez un "banofi", vous le mettez dans une conserve en verre et vous le faites servir par Camille, si elle n'est pas trop occupée en cuisine.
Bon trêve de plaisanterie si vous voulez vraiment savoir le secret de Camille allez à l'Artichaut, elle vous racontera ça beaucoup mieux que moi ...


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire