dimanche 10 février 2019

Trois mots pour un vin: "Je t'aime mais j'ai soif"

Un copain: Dis moi Christian, tu n'aurais pas une idée de vin pour la Saint-Valentin
Moi: Si bien sûr.
Le copain: Ah, je savais que je pouvais compter sur toi. Alors, qu'est ce que c'est comme cuvée.
Moi: "Je t'aime mais j'ai soif "
Le copain: Allez arrête, me lâche pas, c'est vraiment important, j'y connais pas grand chose moi en vin et Natacha, elle a toute sa famille qui travaille dedans. Aide moi s'il te plaît
Moi: Mais je t'aide, "je t'aime mais j'ai soif", c'est le nom de la cuvée.
Le copain: C'est culotté comme nom mais tu crois que c'est vraiment bien pour la saint-Valentin.
Moi: Bah, il n'y a pas mieux, tu vas dire cette tirade à qui mise à part à l'amour de ta vie...

"Je t'aime mais j'ai soif" c'est donc le nom d'une cuvée de Vincent Caillé avec principalement du melon de Bourgogne mais aussi du colombard, du grenache blanc, de la roussane, de la marsanne et du maccabeu.
Ce vin est une vraie bombe (quand je vous dis que c'est pour la Saint-Valentin) de simplicité qui descend tout seul s'il est servi frais. Lorsqu'il monte un poil en température (à boire pas trop frais donc), le tout ''s'envole'' vers des arômes de citron caviar, de melon et de fruit à la chair blanche. En bouche, c'est comme si on buvait un rouge car on a beaucoup de rondeur et de générosité. Le vin vous enlace avec une acidité enrobante qui dure en vous caressant les papilles. Et puis ... on en reprend parce que ça coule comme de l'eau. Il y a une belle fraîcheur réglissée en rétro par moment.
Un vin blanc  suave pour la Saint-Valentin donc (mais si, elle a de l'humour, vous verrez !!!) car une bouteille aussi gourmande de seulement 75cl, ce n'est vraiment pas pour plus de deux personnes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire