vendredi 22 février 2013

Un Loou rosé

Je pense à l'été avec le rosé , c'est pour cela qu'en plein hiver j'aime de temps en temps ouvrir un de ces vins qui peut faire rentrer le soleil dans la maison alors que l'on est au coin du feu.
J'ai bu ce Domaine du Loou complètement à l'aveugle et j'ai beaucoup apprécié son nez très intense oû la finesse donne de la classe à l'ensemble.Une délicate ballade entre l'anis et la framboise qui menera aux fruits rouges après 1/2 heure.
La bouche est grasse avec un superbe touché , des épices , du sel des aromes de bonbons anglais et le retour des fruits rouges.
La persistance aromatique donne de la longueur à ce beau vin.
Cette bouche complexe développera un coté sauvagement piquant et l'isolante fraîcheur fera descendre le tout avec une telle gourmandise que le nez intense s'échappera de mon godet et , comme une ceinture d'astéroïdes , fera le tour de la terre en l'enlassant pour la transformer en un beau fruit rouge qui en retombant dans mon verre m'arrose de tous les aromes du globe.
L'accord improbable avec un salers était merveilleux.
Il vaut mieux boire ce rosé l'été pour garder la tête froide car en plein hiver
ça m'a mis les idées à l'envers , la tête de travers et le cul par terre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire